Nita_visuel_Janvier_2021.jpg

Football : L’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale, championne en titre du Niger

Écrit par Niger Renouveau. Affichages : 698Publié dans Sport & Culture

IMG 20210626 WA0095

Après une séance de tirs aux buts, l’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale (USGN) sort victorieuse de la finale de la 47ème Édition de la Coupe Nationale de football, qui l’a opposée à l’équipe de l’Association Sportive de la Police Nationale (AS Police), ce samedi 26 juin 2021, au Stade Général Seyni Kountché de Niamey.

 

Cette finale a enregistré la présence du Président de la République, Mohamed Bazoum, du Premier Ministre, Ouhoumoudou Mahamadou, et de plusieurs autres personnalités.

La Coupe Nationale de football est une compétition annuelle qui regroupe les équipes de toutes les régions du pays. Elle est organisée par la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT).

A la 11ème minute, le numéro 11 de l’USGN, Issoufou Hinsa, ouvre le score en marquant le 1er but de la rencontre.

A son tour, le numéro 11 du camp adverse, M. Suleiman Mohamed, inscrit le but de l’égalisation, à la 66ème minute.

Ainsi, à la fin du temps réglementaire, le score était de 1 but partout.

Ce qui a conduit les deux équipes à se départager par une séance de tirs aux buts, à l’issue de laquelle, l’USGN remporte la Coupe Nationale du Niger.

Notons que, le Président de la République a gratifié l’équipe championne, l’USGN, d’une somme de cinq (5) millions de francs CFA.

Quant à l’AS Police, elle s’est retrouvée avec trois (3) millions de francs CFA, également offerts par Mohamed Bazoum.

Les deux (2) buteurs et les arbitres ont aussi été récompensés avec une enveloppe de 1.500.000 Francs CFA chacun ; les deux (2) gardiens ont reçu chacun, 1.000.000 de francs CFA ; 2.000.000 de Francs CFA à la FENIFOOT, 1.000.000 de Francs CFA à la Presse sportive et 500.000 Francs CFA aux supporters des deux équipes.

Pour rappel, la première finale de la Coupe Nationale de football du Niger a été remportée par l’Olympique Football Club (OFC) de Niamey, le 12 mai 1965.