Nita_visuel_Janvier_2021.jpg

Tillabéri : Le Projet FSVC-SHIGA renforce depuis deux (2) semaines les capacités des élus locaux et des membres des Comités Communaux de Paix (CCP)

Écrit par Niger Renouveau. Publié dans Sécurité

IMG 20230705 111711 970

La région de Tillabéri abrite depuis le mercredi 05 juillet 2023, des ateliers de formation initiés par le Projet FSVC-SHIGA, en vue du renforcement des capacités des élus locaux et des membres des Comités Communaux de Paix (CCP) dans le cadre de la gestion sécuritaire de la région.

Tillabéri : Les élus locaux et les membres des Comités Communaux de Paix outillés sur ‘’leurs rôles et responsabilités dans la gestion sécuritaire

Écrit par Niger Renouveau. Publié dans Sécurité

IMG 20230706 094252 925

Tillabéri abrite depuis le jeudi 06 juillet 2023, un atelier de formation à l’intention des élus locaux et les membres des Comités Communaux de Paix (CCP) sur leurs ‘’rôles et responsabilités dans la gestion sécuritaire‘’ à l’hôtel La girafe de Tillabéri.

Tillabéri : Le Projet FSVC-SHIGA renforce les capacités des élus locaux et des membres des Comités Communaux de Paix (CCP) sur le Plan d’Action National 2ème Génération (PAN2) de l’Agenda Femme-Paix et Sécurité

Écrit par Niger Renouveau. Publié dans Sécurité

IMG 20230708 092458 192

L’USAID-SHIGA en collaboration avec laHaute Autorité à la Consolidation de la Paix (HACP), a organisé ce samedi 08 juillet 2023, dans la salle de réunion de la Croix-Rouge de Tillabéri, un atelier de vulgarisation du Plan d’Action National 2ème Génération (PAN2) de l’Agenda Femme-Paix et Sécurité auprès des élus locaux et des membres des Comités Communaux de Paix (CCP) des communes cibles dudit Projet de la région de Tillabéri.

Vulgarisation de la stratégie nationale de prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violent, thème d’une conférence-débat à Tillabéri

Écrit par Niger Renouveau. Publié dans Sécurité

IMG 20230705 110927 271

Le Projet FSVC-SHIGA en partenariat avec le Centre National de Coordination du Mécanisme d’Alerte Précoce et de réponses aux risques sécuritaires (CNAP, a organisé ce mercredi 05 juillet 2023, une conférence-débat sous le thème, ‘’Vulgarisation de la stratégie nationale de prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violent’’, à l’endroit des élus locaux des quatre (4)communes d’intervention du projet FSVC-SHIGA notamment, la commune d’Abala, Sanam, Ouallam et celle de Tamou. C’était à l’hôtel La girafe de Tillabéri, en présence de plusieurs invités.

Défense : le Général de Division Abdou Sidikou Issa prend officiellement les commandes des Forces Armées Nigériennes

Écrit par Niger Renouveau. Publié dans Sécurité

Passation 2CEMA

Le Ministre de la Défense Nationale, M. Alkassoum Indatou a présidé le vendredi 07 avril 2023 à la Place d'armes de la Circonscription militaire de Niamey, la cérémonie de passation de commandement entre le Chef d'Etat-major des Armées sortant, le Général de corps d'Armée Salifou Modi, et le nouveau Chef d'état-major des Armées, le Général de Division Abdou Sidikou Issa. La cérémonie s’est déroulée en présence des officiers généraux et supérieurs des Forces Armées Nigériennes (FAN), des responsables des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), des officiers, sous-officiers et hommes de rang ainsi que de plusieurs invités civils et militaires.

Renforcement de la sécurité nationale : Quand le Président Mohamed Bazoum traduit ses paroles en actes tangibles

Écrit par Niger Renouveau. Publié dans Sécurité

65805964 b60e 4b36 8c1e e7f74227d9c8

Le renforcement de la sécurité nationale est l’un des chantiers prioritaires sur lesquels travaille le Président de la République, Mohamed Bazoum depuis sa prise de pouvoir en Avril 2021. Plusieurs actes concrets sont posés et d’imposantes réalisations sont faites.

Défense : le Général de Division Abdou Sidikou Issa nommé Chef d’Etat-major des Armées

Écrit par Niger Renouveau. Publié dans Sécurité

nouveau EMA

Le Général de Division Abdou Sidikou Issa a été nommé Chef d'Etat-major des Armées, lors du Conseil des Ministres du vendredi 31 mars 2023, en remplacement du Général de Corps d'armée Salifou Modi qui occupait ce poste depuis janvier 2020.