Nita_visuel_Janvier_2021.jpg

Tillabéri : La campagne de sensibilisation de la population sur les méthodes contraceptives se poursuit

Écrit par Niger Renouveau. Affichages : 511Publié dans Santé & Education

cme2

Le Président du Conseil Régional de Tillabéri, M. Issoufou Oumarou a lancé ce jeudi 22 décembre 2022 au Centre Mère-Enfant de Tillabéri, les activités entrant dans le cadre de la semaine contraceptive.

 

L’objectif visé à travers cette semaine de la planification familiale, initiée, sous le thème, « La prise de décision sur l’utilisation des services de planification familiale concerne le couple, Maris Encouragez vos femmes à se rendre au centre de santé Mère-Enfant pour choisir les méthodes contraceptives qui leur conviennent », est de sensibiliser la population sur les méthodes contraceptives.  

Prenant la parole à cette occasion, le Président du Conseil Régional, M. Issoufou Oumarou a indiqué que,  « nous nous sommes adressés aux femmes d’abord, qui sont les premières bénéficiaires et concernées de cette semaine, mais également aux agents de santé qui sont à leurs dispositions du 21 au 25 ».

En effet, « cette semaine sera consacrée à apporter des réponses et à éclairer les femmes sur la semaine contraceptive qu’elles devraient utiliser afin d’améliorer leur santé et d’éviter la mortalité maternelle et infantile», a affirmé M. Issoufou Oumarou.

Le Président du Conseil Régional a lancé un appel à l’endroit de toutes les femmes, « à se faire consulter afin de faire le meilleur choix contraceptif qui leur convient ».

M. Issoufou Oumarou d’expliquer que, « c’est dans une perspective d’améliorer la santé de la mère et de l’enfant, cette planification familiale », ajoutant que, «  c’est une solution salutaire à leurs difficultés ».

cme

Notez que, cette semaine de la planification familiale est organisée dans toutes les régions du Niger, par le Ministère de la Santé Publique r sous le financement de l’ l’Organisation Ouest Africaine de Santé.

La Rédaction