Nita_visuel_Janvier_2021.jpg

Économie

Bientôt une table ronde des bailleurs de fonds pour le financement du Plan d’actions de la Stratégie Nationale de Finance Inclusive (SNFI) 2019-2023

Ministre des Finances Copie

Selon une communication du Ministre des Finances, M. Ahmat Jidoud, lors du Conseil des Ministres de ce jeudi 10 juin 2021, une table ronde des bailleurs de fonds est prévue le 1er juillet 2021, en vue du financement du Plan d’actions de la Stratégie Nationale de Finance Inclusive (SNFI) 2019-2023.

 « La Stratégie Nationale de Finance Inclusive (SNFI) a pour objectif, d’améliorer les conditions de vie des populations vulnérables notamment les femmes, les jeunes et le monde rural », a précisé le communiqué.

A travers cette même communication, le Ministre des Finances, M. Ahmat Jidoud a annoncé le lancement officiel du Fonds de Développement de la Finance Inclusive (FDIF).

Selon le Gouvernement, la mission du FDIF est de développer des mécanismes de financement favorisant l’inclusion financière de la majorité de la population nigérienne et devra permettre, grâce à son positionnement stratégique sectoriel, d’impacter la majorité de la population exclue du système financier classique et de contribuer à l’atteinte de l’objectif global de la stratégie.

La Rédaction